Les contrats de location en Belgique peuvent durer des durées différentes – à court terme (moins de trois ans), standard (neuf ans), à long terme (plus de neuf ans) ou à vie. Le plus commun est un bail standard. La saison de migration annuelle des expatriés est arrivée en Belgique. Si vous êtes l`un des nombreux expatriés se déplaçant ce printemps, consultez cette liste de contrôle pratique pour quitter votre propriété de location en Belgique, fourni par les gens de Map Relocations. Avez-vous des conseils de premier plan pour déménager hors de Belgique? Partagez-les dans nos commentaires ci-dessous. Pour le locataire, la durée stipulée doit en principe être respectée et la résiliation doit avoir lieu le jour de l`expiration du bail, à défaut de quoi le bail sera renouvelé. Dans la pratique, les parties ont tendance à utiliser une méthode différente: le locateur peut résilier le bail du locataire à tout moment si le bien est exigé par eux ou par un membre de leur famille proche. Dans tous les cas, le locateur doit donner un préavis de six mois. Si le locateur omet de donner un préavis approprié, une pénalité de 18 mois de loyer est due.

Notez que si le locateur donne avis de la fin du contrat dans l`une de ces trois façons, et dans les 3 premières années, le locataire peut donner un contre-préavis d`un mois. Cela signifie que le locataire peut quitter la propriété dans un délai d`un mois, sans avoir à effectuer d`autres paiements de location, et sans payer de pénalité. Même si le locateur invoque des raisons personnelles comme motif de résiliation, la Loi exige le respect de certaines exigences formelles (voir ci-dessous). Le délai de préavis pour la résiliation d`un bail est de 3 mois, sauf stipulation contraire dans le bail écrit lorsqu`il prévoit une période excédant 3 mois. L`acquéreur d`un logement loué qui désire occuper le logement lui-même — ou pour avoir le logement occupé par un parent par le sang ou le mariage jusqu`au troisième degré inclusivement — doit envoyer au locataire, dans les 3 mois suivant l`achat du logement, un lettre de résiliation du contrat de bail avec préavis de 6 mois. Je ne lis pas tant la loi ici, je vous conseille de lire attentivement votre contrat de location, cherchez une nouvelle maison ou un appartement (plus prendre une visite peu que vous aimez). Une fois que vous savez où est votre prochaine maison, essayons de parler avec l`ancien et le nouveau propriétaire. Comme je le sais, à bail 3 mois préavis pour résilier le contrat de location.

n`oubliez pas votre dépôt si vous avez 2 mois de dépôt, qui vous reviendra, ou vous ne payez pas les 2 derniers mois, vous y rester. Désolé c`est juste ma suggestion le principe est que les parties qui ont signé le contrat de bail peuvent librement résilier ce dernier d`un commun accord. Dès que les parties sont d`accord à la fois sur le principe et sur les conditions, elles peuvent librement fixer le délai pour l`annulation des locaux, la date de la vérification de l`inventaire et la remise des clefs, et le cas échéant, la présentation d`un nouveau locataire pour signer un nouveau bail pour remplacer celui qui a été résilié, etc. Si, à la fin d`un bail à durée déterminée ou d`un bail à durée indéterminée, un locateur invoque un besoin personnel (pour lui-même ou un membre de sa famille jusqu`au troisième degré), il est tenu d`observer un préavis de six mois pour la résiliation du bail , au lieu d`une période de préavis de 3 mois. En cas de difficultés sérieuses entre un locateur et un locataire, les parties ont le droit de renvoyer le différend aux tribunaux pour que le bail soit résilié et, si nécessaire, pour prendre des mesures contraignantes, telles que l`expulsion du locataire. Si le locataire a interjeté appel de la décision de quitter les lieux et que l`appel est déclaré sans fondement ou irrecevable ou invalide, le locataire ne peut pas déposer une autre demande de séjour, quelle que soit la période fixée par le juge d`appel pour la partie ordonné de quitter. Une demande de séjour ou de prolongation de séjour sera réputée irrecevable si plus d`un an s`est écoulé entre la date à laquelle la procédure judiciaire a débuté et l`expiration du délai pour l`évacuation des lieux établis par le jugement prorogeant l`ordonnance, ou dans l`ordre accordant un séjour antérieur.

Comments

comments


Posted in Uncategorized.

Comments are closed.